Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'un été
23 février 2011

Douceur et Liberty Ce modèle de chez Phildar, est

Douceur et Liberty

echarpe_phildarCe modèle de chez Phildar, est paru dans le catalogue Knit it book n°41. Je cherchais un modèle très simple, celui-ci tout au point mousse était parfait.

Le cahier des charges précisait, une écharpe rose mais pas trop, et détail important, il faut que ça brille, mais pas trop non plus !

Je l’ai tricoté en triple fils avec des aiguilles n°6,  j’ai utilisé, pour la douceur du phil_light_coloris_poivre , pour la brillance du strass_light_coloris_muscade. Et, pour le rose, j’ai cousu sur l’envers un tissu liberty. Enfin, j’ai remplacé les pompons par des pampilles.

Et voilà le résultat

IMAGE BLOG

Tissu Liberty et pampilles La Droguerie.

L’écharpe s’est envolée pour d’autres cieux…. la jeune fille est ravie.

Merci à Corinne une amie et couturière hors pair qui m’a aidé pour les finitions. Ma machine à coudre refuse de coudre, un comble ! et le petit écureuil n’ a pas terminé sa récolte de noisettes. Facile et rapide à tricoter, si vous commencez tout de suite... demain, elle est autour de votre cou. Bon tricot.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rooo j'adore!! J'avais envie de me tricoter un sac avec une doublure liberty - malheureusement la couture et moi, ca fait deux... :-)
M
Un grand merci à toi Sophie, je t'embrasse très fort et à très bientôt
S
Un grand merci à Marie pour m'avoir confectionné cette ravissante écharpe. Elle a fait beaucoup d'envieuses à l'école. Je suis d'autant plus fière de savoir qu'elle est unique!<br /> Bonne continuation,<br /> Sophie
M
Très jolie harmonie de couleurs !!!
L
ah on vous retrouve ! très joli nom de blog. à suivre absolument...
Publicité
Newsletter
Le songe d'un été
Archives
Derniers commentaires
Publicité