Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'un été
9 avril 2011

Une envie de chocolat... Et oui ! je suis

Une envie de chocolat...

Et oui ! je suis gourmande. Je ne vais pas tout mangé, je vous offre volontiers une part. Ce gâteau, je le réalise souvent, une valeur sûre ! voici la liste des ingrédients,

pour le gâteau

100 gr de sucre + 2 sachets de sucre vanillé, 60 gr de Maïzena, 20 gr de farine, 30 gr de cacao en poudre, 60 gr de beurre, 30 grs d'amandes râpées, 4 œufs, 1 sachet de levure.

pour la crème

3 jaunes d'œufs, 100 gr de sucre, 100 gr de chocolat, 50 gr de Maïzena, 1/2 verre de lait, 100 gr de beurre.

Mélanger les jaunes d'œufs et le sucre et les deux sachet de sucre vanillé. Ajouter le cacao, les amandes, le beurre fondu, la Maïzena et la levure. Ajouter les blancs battus en neige. Garnir un moule beurré, et faire cuire entre 25 et 35 mm Dans une casserole, faites fondre le chocolat dans très peu de lait, hors du feu ajouter le sucre et la Maïzena délayée dans le lait. Remettre sur le feu et à la première ébullition retirer et ajouter un à un les jaunes d'œufs. Et, ajouter le beurre. Couper le gâteau en deux dans le sens de l'épaisseur, et fourrer avec la crème refroidie, en garder un peu pour le dessus. Reformer le gâteau et étaler le reste de crème, et décorer... Alors vous prenez une part ?

2011-04-10

Et pour noter cette recette, il nous faut un cahier, mais pas n’importe lequel, un  cahier de recettes et sa jolie couverture. Pour cela, il vous faut du tissu de votre choix, une photo transfert, un bouton, un cahier bien-sûr et pour les explications, le livre, le transfert sous toutes les coutures de Froufrou et Capucine.

2011-04-92

Pour le transfert crédit photo Google image. Pour le bouton, j'ai utilisé des perles, des facttes, de toupies, et des perles de rocaille, croisées les unes dans les autres on obtient une fleur 

Une autre recette chez Froufrou, avec Laurence t’atteins les sommets… du talent.

Et, de ce talent est né un nouveau livre. Comment ! vous ne lisez pas la presse ?

newspaper

Ce livre, je l’ai commandé. Dès réception, je vous en parle plus amplement.

A demain, pour un nouveau livre, un nouveau talent ….

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une part de ton gâteau ? Mais pourquoi une seule ? ;-))) Merci Marie-Thérèse ! <br /> Un cahier de recettes, je veux dire un joli cahier, j'en rêve et je me dis, depuis longtemps, que je vais m'en faire un... Soupirs ! :-)
L
quoi? comment? du chocolat?pour pâques ce sera parfait ! je suis très curieuse de ce livre de couture, j'attends avec impatience les détails... je pense qu'il va finir dans ma boîte aux lettres. merci pour toutes ces infos !
U
Oh oui c'est génial l'annonce du journal : ))<br /> Ton cahier est très beau... et s'il ne contient que ce genre de recettes de gourmandes, quel bonheur !
F
haaaaaaaannnnnnnnnn excellent le coup du journal, c'est génial !!!!<br /> Merci beaucoup Marie Thérèse, ton cahier me semble fort réussi ... et le gâteau au chocolat aussi miaaaaam !!<br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé !
Publicité
Newsletter
Le songe d'un été
Archives
Derniers commentaires
Publicité