Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'un été
1 octobre 2011

Robe Giri Le Songe d’un été revêt ses habits

Robe Giri

Le Songe d’un été revêt ses habits d’automne. Cette année l’été s’est fait désiré, l’automne peine à venir laissant place à un été indien fort appréciable. Alors avant de vous présenter la collection automne/hiver, voici un dernier modèle d’été, la robe Giri. Un modèle de Carole de Marne. J’ai tout de suite aimé cette robe, certainement parce que ce modèle  associe la couture et le tricot. A toutes celles ou ceux, qui savent coudre mais pas tricoter ou le contraire, cette robe est idéale pour vous lancer. La partie couture est très simple, et pour le tricot du point point jersey, du point de riz… que des points de base.

2011-10-01

Ce n’est pas très facile de vous montrer une robe, lorsque l’on a pas le mannequin sur place, je ne suis pas très satisfaite de ces photos… L’originalité de cette robe se trouve dans les poches , elles sont bicolores, un essai … Afin que la jolie demoiselle puisse profiter de sa robe l’été prochain, j’ai fait une bonne taille de plus. De toute façon , elle m’a informé que depuis qu’elle est au CP, c’est à dire le cours préparatoire elle ne porte plus de robe !!! Il ne me reste plus qu’à espérer d’une part qu’elle ne grandisse pas trop vite, et d’autre part que l’on porte des robes au cours élémentaire !! Où alors, je profite du fait qu’elle ne sait pas très bien lire encore, pour lui dire que cette robe en fait est une tunique… des leggings et le tour est joué ! J’ai un tout petit regret, je trouve l’encolure trop froncée. La partie tricoté est en coton biologique di Luce coloris Terre inconnue pour l’ourlet et une partie des poches et coloris Nude pour l’encolure. Les explications du modèle dans ce livre.

2011-10-011

C’est la dernière rose du jardin, pour te dire merci Carole

A très bientôt, pour la collection automne. Un grand merci à tous pour vos visites et vos commentaires. Je ne suis pas très présente en ce moment, notamment sur vos blogs respectifs, mais un changement professionnel se profile et donc toute une organisation à revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super jolie!
L
Merci Marie-Thérèse pour cette délicate attention, tu es trop chou ! (non pas de jeu de mot, fleur, rose...)
S
cette robe est très jolie!!<br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
L
Je ne me lasse pas de ce beau modèle de Carole!<br /> Ta version est absolument ravissante!
U
... et je voulais te dire aussi que j'aime bien ta nouvelle bannière, je la trouve même plus jolie ! Et cet orange lui va très bien.<br /> Et chouette giri aussi. Il faudra dire à ta nièce que ma fille ne la quitte plus, même par cette grosse chaleur, elle l'a mets sans leggins ni tee-shirt... il parait qu'elle fait du vent, et que c'est très agréable ! (traduction : lorsqu'elle s'accroupie elle gonfle comme un parachute : )) il n'y a pas à dire, les enfants sont sensibles à ce genre de petits détails !!!
Publicité
Newsletter
Le songe d'un été
Archives
Derniers commentaires
Publicité