Le jeu des régions

Et la lumière fut.

j83uo1hx

Je ne vous présente plus Carole alias Luce, elle nous propose un nouveau jeu. Vous me connaissez, je ne résiste pas à l’envie de m’amuser. Cette fois-ci, nous allons voyager. Il suffit de choisir un modèle de châle dans la boutique,  vous prenez vos aiguilles ou votre crochet, de la Laine Luce et c’est parti ! la règle  du jeu complète est ici.

Lorsque le châle est terminé, vous devez l’associer à une région, une ville…. et sa spécialité culinaire, architecturale… C’est le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain qui a inspiré Carole.

Chaque année, le 8 décembre débute à Lyon la fête des illuminations. La genèse de cette tradition date de 1643, la ville de Lyon vénère la vierge Marie, cette année la  région est fortement touchée par la peste. Mais l’épidémie cessa… Alors pour rendre hommage à la vierge , on dépose sur chaque fenêtre , un lumignon dans un verre. la ville s’illumine, les flammes dansent au gré du vent, et malgré le froid et parfois même la neige, le bonheur et la magie sont au rendez-vous. Au fil des années, ces illuminations se sont transformées en Fête des Lumières .

fete_lumieres_2011_15

                                                   La Basilique Fourvière.

fete_lumieres_2011_08.jpg st jean

                                                La Cathédrale St Jean. 

                                     crédit photos © Lyon-photos.com

Vous pouvez voir toutes les photos , ici, http://www.lyon-photos.com

Cette joie, ce bonheur , je l’ai retrouvé en tricotant un nouveau fil de chez Luce. Un peu rêche au début, mais ce fil s’avère être une matière magnifique, je vous montre… et en plus couleur chocolat !!!

2011-12-13

Châle Sérénité version deux, c'est à dire trois hauteurs de dentelle, création Un oiseau dans son nid, en fil Burel. J’ai utilisé une aiguille circulaire 4.5

Résultats de recherche pour 2011 12 132

Je l’adore ! je fais des jalouses au travail !!

2011-12-131

Et la lumière fut…

J’espère que cette promenade en région Rhône Alpes vous a plu. A très bientôt.

sapin25