Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'un été
24 décembre 2011

Joyeux Noël Lorsque j’étais enfant, Noël était

                                  

                                   Joyeux Noël

imagesCAULKIE9

 

 

Lorsque j’étais enfant, Noël était une fête magique ! Je vous ai parlé récemment de la Fête des lumières célébrée le 8 décembre. Cet évènement marquait souvent le début des festivités. C’est ce jour là , que l’on mettait en place le sapin, avant de déposer quelques lumignons sur le rebord des fenêtres. Et, la fête pouvait commencer. Ma mère nous préparait des petits gâteaux… dont elle seule a le secret. D’ailleurs, les enfants me disent que mes madeleines aux amandes ne sont pas aussi bonnes que celles de mamie ! c’est dit !

Le jour de Noël, on ouvrait tous nos paquets avec joie, surprise… Une journée rythmée par le bonheur de partager, d’être ensemble. Chaque année, j’ai une pensée émue pour ma grand-mère, car c’était aussi le jour de son anniversaire.

Aujourd’hui, maman à mon tour de deux enfants presque adolescents… Les histoires de Noël sont un peu différentes. Mais la magie est toujours là. Ils sont toujours excités à l’idée d’ouvrir leurs cadeaux, car s' ils ne savent pas ce que le Père Noël a choisi, ils savent que nous avons ajouté quelques surprises. Et oui, les plus grands s’amusent aussi !

uhctx5g1

Je formule le souhait que ce 25 décembre rime pour vous tous avec bonheur, partage et solidarité. J’espère que aurez l’occasion de passer de bons moments en famille, entre amis.

Je m’accorde une petite pause professionnelle, afin de profiter de tout ces petits riens qui font le bonheur. A tous, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. Et un…

logo

On se quitte en chanson.

A très bientôt. Et, un grand MERCI !!!

etoile15

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes souhaits de bonheur, partage sont arrivés jusque chez moi ....<br /> Profite bien de ces instants d'après Noël
S
Hé ! Comment sais-tu que j'aime trop cette chanson de Dean Martin ?! Merci, Marie-Thérèse ! :-)
S
Oh oui ! Que de beaux souvenirs de Noël ! On les garde toute sa vie ! <br /> Les préparations culinaires, quelles qu'elles soient, sont toujours meilleures ailleurs qu'à la maison ; c'est bien connu, Marie-Thérèse ! Mais depuis que je suis mamie, elles sont devenues les meilleures du monde... Alors, patience ! ;-)<br /> <br /> Je viens trop tard pour te souhaiter un joyeux Noël (les enfants et petits-enfants étaient à la maison toute la semaine dernière, ne me laissant pas trop de répit !)mais me voici peut-être la première pour te souhaiter un très beau réveillon de fin d'année ! ;-) <br /> Que ces moments soient aussi magiques et inoubliables pour toi et tous tes proches. Je t'embrasse, Marie-Thérèse ! <br /> Sylvie
L
Je te souhaite une belle fin d'année 2011!
A
Joyeux Noël en Famille!!!<br /> Merci d'être passée me rendre visite!<br /> Annie.
Publicité
Newsletter
Le songe d'un été
Archives
Derniers commentaires
Publicité