Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'un été
29 avril 2012

Vive la Blogo… Tout a commencé par ce billet.

Vive la Blogo…

Tout a commencé par ce billet. Sabine lance un défi… Coudre un manteau modèle Céphée ! j’ai un peu hésité, un manteau doublé, un double col !! Et, puis je n’avais pas le livre, ni la patron.

Par une belle journée ensoleillée, oui ! oui ! ensoleillée ! c’était au mois de mars. Je profite de la pause déjeuner pour déambuler dans les rues Bordelaises, un rapide déjeuner en terrasse et une pause chez Mollat, une libraire bien connue à Bordeaux. Et, au rayon loisirs créatifs, le livre , le superbe livre de Ivanne Soufflet, Grains de couture pour enfants, un seul exemplaire, il m’attendait !!

C’est ainsi que débute la belle aventure, ensuite que du bonheur ! des échanges par mails, très enrichissants. Le choix du tissu, je trace, je coupe…

Et puis, madame Lavie qui s’en mêle, qui s’incruste avec ses tracas, ses aléas, ses tourments. Une petite pause forcée, et me voilà hors délai pour ce défi… Aujourd’hui, je ne souhaite retenir que le bonheur de partager ce modèle avec vous toutes, voici mon interprétation.

2012-04-29 CEPHEE

Manteau Céphée d’Ivanne Soufflet, taille 4 ans. Pour le tissu extérieur, j’ai utilisé un velours rayé gris et pour la doublure un coton imprimé. Une fois terminé, j’ai trouvé l’ensemble un peu trop gris, alors je me suis lâchée sur les boutons , petits pois et rayures. Tissus et boutons Ô Tissus, mercerie locale.

2012-04-29 CEPHEE1

2012-04-29 CEPHEE2

Je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers. Finalement, ce n’est pas plus compliqué de faire un vêtement doublé. Et, j’ai adoré le double col. Un tout petit souci au niveau de l’encolure, ça “tire” un peu . La prochaine fois, je ferai différemment pour le montage. Et, oui ! il y aura un autre Céphée. J’ai repéré de très jolis tissus…

Ici, il peut, il pleut… Il grêle… pas une clochette à l’horizon. Juste un peu de lilas.

2012-04-29 CEPHEE3

Merci à vous Ivanne, pour ce beau modèle et ce superbe livre, la robe Alula est déjà sur ma liste. Un immense merci aussi à vous les filles, ce défi fût un réel plaisir, et en plus j’ai découvert deux nouveaux univers ! Vive la blogo !!

Elles ont relevé le défi :

Annie

Marie-Laure

Sylvie

et Sabine.

Bon dimanche à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est très beau ce manteau... Il me tente bien ! <br /> <br /> Bravo !
C
Superbe série, toutes mes félicitations !
F
BRAVO c'est une version originale très réussie. J'aime beaucoup ce côté classique et raffiné.
F
BRAVO c'est une version originale très réussie. J'aime beaucoup ce côté classique et raffiné.
V
Ah la voila !!! Bravo a toi pour cette belle version ! J'aime beaucoup le gris, alors ca me plait forcememt !!!
Publicité
Newsletter
Le songe d'un été
Archives
Derniers commentaires
Publicité