Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'un été
27 mai 2012

Une irrésistible journée ! Je ne vous présente

Une irrésistible journée !

Je ne vous présente pas Laurence alias Froufrou et capucine. Vous connaissez tous son talent ! Et, vous le savez également, elle est l’auteur de plusieurs livres. Vous avez appréciez le transfert sous toutes les coutures. Vous avez aimé Irrésistibles à coudre 0 à 3 ans. Et bien, elle récidive ! avec Irrésistibles à coudre 4 à 8 ans, et oui ! les enfants grandissent.

Ce que j’aime dans ce livre, c’est que les modèles sont réalisables par les débutantes ou pas… La patte de boutonnage passepoilée, le biais d’encolure, la pose d’une braguette, et bien d’autres techniques n’auront plus de secret pour vous, grâce à la petite leçon de couture. On peut jouer avec les matières, les tissus, et customiser à souhait. Il suffit de rallonger une tunique et elle devient robe… De belles photos, un livre a avoir absolument dans sa “couturothèque”. Je vous montre mon modèle coup de cœur !

IRRESITIBLES 2 010

Le  manteau asymétrique !  tout est permis en matière de tissus, de finitions… Mais le soleil est revenu, enfin ! j’ai choisi, pour inaugurer ce livre , la robe à encolure ronde. Les explications sont très claires, je n’ai pas rencontré de problème. J’ai quand même batailler un peu avec l’encolure, pourquoi ? Et bien  je ne sais pas. j’ai recommencé plusieurs fois, mais rien à faire, j’étais toujours du mauvais côté. Alors je me suis accordée une petite pause photos dans le jardin...

2012-05-27 IRRESSITIBLE 2605121

2012-05-27 CHEVREFEUILLE ROSE

Des roses, plus belles de jour en jour, et l’odorant chèvrefeuille… Et quel plaisir d’entendre à nouveau bourdonner avec le retour du soleil. Et, en fin de soirée, le déclic !!! voici ma robe.

2012-05-27 IRRESSITIBLE 260512

En coton, avec des petits cœurs pour lui dire je t’aime… Une encolure et un bas jaune acidulé à petits pois… taille 8ans. Les mesures sont parfaites ! le coton “petits cœurs” provient de chez Ô tissus mon fournisseur local , et les petits pois de la Droguerie, collection Grain de sucre, coloris Citronnade . Des pressions en guise de boutons, pour le coté pratique.  J’ai posé un bais aux emmanchures, c’est la première fois, et pas la dernière, la finition est parfaite ! Un vrai petit bonheur à coudre, je l’ imagine en lin avec encolure et bas en soie! pour la même petite fille invitée à un mariage… vous l’aurez compris, c’est le début d’une longue série. Il y a aussi des neveux dans la famille…

2012-05-27 IRRESITIBLES 2

Merci Laurence pour ce beau livre. Vous pouvez vous le procurer chez Froufrou et capucine la boutique ! n’hésitez pas à déambuler dans les catégories. Je vous parlerai prochainement des petites Graines qu’ elle sème…

Et, si vous habitez le Havre ou ses alentours, sachez que vous êtes des veinardes !! Vous connaissez Montivilliers? Il y a dans cette ville un Atelier boutique… C’est bientôt la fête des mères, je vais laisser trainer le plan du Havre, vous croyez qu’il va comprendre ?

Belle semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il existe un blog commun où chaucne présente ce qu'elle a cousu. Quand je vois ta création je suis charmé, n'hésite pas à venir la montrer car elle est superbe
C
Bel ensemble, bravo !
L
Laurence a beaucoup de talents et beaucoup de cordes à son arc....<br /> <br /> J'aimerai aller faire un tour à son atelier!
C
Un agréable reportage !
C
Que du bonheur surce blog, merci du partage.
Publicité
Newsletter
Le songe d'un été
Archives
Derniers commentaires
Publicité