Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'un été
19 août 2012

Summertime Je ne vous présente pas le summertime

Summertime

Je ne vous présente pas le summertime , vous connaissez ce jeu… Quelques jours de repos en Vendée, une nouvelle pause en famille très appréciable.

Le soleil était au rendez-vous. Quelques promenades, instants gourmands… Et, bien bien sûr, des photos.

j’ai longuement admiré des butineuses qui semblaient danser de fleurs en fleurs. J’ai eu l’impression d’assister à un ballet… D’après les travaux de l'éthologue autrichien Karl von Frisch, les abeilles utilisent la danse comme mode de communication.

Et, ces fleurs d’ hibiscus qui me font penser parfois à de la soie, mais aussi au “tutu” de la danseuse… Lorsque je suis en mode pause, mon esprit vagabonde. Alors bien-sûr, Edgar Degas s’est imposé comme une évidence.

2012-08-18 VENDEE 2012 ANIMAUX1

Les butineuses, quelque part en Vendée.

edgar-degas-l-ecole-de-danse

L’école de danse, d’Edgar Degas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une halte ici, mon nouveau chez moi, L’instant d’une pause, dédié à la photo et son actualité. Bon dimanche à tous, et pour un agréable moment de fraicheur, une visite chez notre Joli Mulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Degas tout comme monet est un calssique du summer time mais à chaque fois c'est une danseuse différente que l'on voit
J
La légèreté des pétales et la grâce des danseuses. Bravo!
N
J'aime beaucoup ton Summertime dansant et élégant ;)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
C
J'apprécie le traitement de la lumière chez Degas !
R
celui ou celle qui aime rêver voit en la nature mille et une choses...et les fleurs savent tellement porter avec beauté leur robe que l'on peut leur associer la grâce et la légèreté dans le tutu de danse.<br /> <br /> <br /> <br /> beau summer time
Publicité
Newsletter
Le songe d'un été
Archives
Derniers commentaires
Publicité