Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'un été
13 janvier 2013

Les bonnes résolutions Comme chaque début

Les bonnes résolutions

Comme chaque début d’année, après les vœux, vient le moment des bonnes résolutions. Il y a les idéalistes qui décident d’arrêter de fumer, de se remettre au sport, de faire un régime…

Et puis, il y a  les réalistes qui décident de commencer l’année en douceur et en toute simplicité et se donner des objectifs réalisables. La bonne résolution, c’est justement de ne pas en prendre, avec pour seul maitre-mot le plaisir.

Alors, pour elle, lorsqu’elle a vu cette écharpe dans une vitrine. Elle m’a appelé, pour me demander de lui tricoter ce modèle. La vendeuse lui a dit que c’était très simple… Alors j’ai dit oui.

2013-01-014

En effet, c’est très facile. Vous glissez l’aiguille dans les trous, et vous tricotez comme du point mousse. Fil Arachnée de Plassard, une vidéo ici  pour vous aidez à mieux comprendre.

2013-01-13 BONNE RESOLUTION1

Je l’ai débuté à Lyon, sur la route du retour des vacances. Et, je l’ai achevé à Brives juste avant la pause déjeuner. j’ai acheté ce fil dans cette boutique à l’Arbresle, si vous passez dans le secteur, n’hésitez pas à vous arrêter. L’accueil, le conseil, et une boutique remplie de merveilles.

Ce fil fantaisie existe en plusieurs versions, frou-frou, pompons, fils… Mais, c’est la version dentelle qui a retenu mon attention , je ne l’ai pas encore acheté, mais j’imagine bien cette dentelle tricotée au bas d’un pull, d’une manche, et pour customiser un vêtement cousu, à suivre donc…

Je ne pouvais pas commencer l’année plus simplement, mais quel bonheur de retrouver mes aiguilles en bambou rien que pour le plaisir !

BONNE RESOLUTION 049

Elle… c’est ma sœur, je te souhaite une bonne installation dans ta nouvelle vie.

Il y a tant de beauté dans tout ce qui commence !  Rainer Maria Rilke.

Et vous idéaliste ou réaliste ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, Marie-Thérèse ! <br /> <br /> Longtemps que je n'étais pas passée ici. Pour te dire la vérité, je compte sur mon "reader" pour m'informer des notes parues sur les zillions de blogs auxquels je suis abonnée. ;-) Et je crois qu'il y a eu un loupé... Oups ! <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi : la meilleure des résolutions, c'est de ne surtout pas en prendre. Inutile de se compliquer la vie, elle se complique très bien toute seule ! <br /> <br /> Par contre, savoir, tout le temps, ne retenir que la beauté qu'elle nous offre, voilà le secret du bonheur ! <br /> <br /> Idéaliste ou réaliste ? Idéaliste, bien sûr ! Mais toujours rattrapée par la réalité... ;-) <br /> <br /> Bisous, Marie-Thérèse !
N
cette année REALISTE un maximum !<br /> <br /> Avancer pas à pas et savoir se faire plaisir...<br /> <br /> Il y eut des années IDEALISTES mais pas celle-ci !
F
Quelle belle guirlande :) ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;))))))))) j'ai une solution je veux bien me prendre pour un sapin si tu m'en fais une , tu connais mes couleurs préférées ;) <br /> <br /> FELICITATIONS très beau travail<br /> <br /> bises <br /> <br /> FRED
U
J'aime me laisser surprendre, tout simplement en humant l'air du temps. C'est dire comme je ne pense jamais à prendre de bonnes résolutions... ;-)
C
Moi aussi cette année, je vais essayer d'être réaliste ! Ces couleurs sont très belles
Publicité
Newsletter
Le songe d'un été
Archives
Derniers commentaires
Publicité