LEGUM’ ATTACK !

Le printemps est enfin là ! Et, pour débuter ce week-end printanier, j’ai assisté à un atelier cuisine. Un chef, un légume, trois recettes… Ces ateliers se déroulent dans le cadre d’une exposition, Légum’Attack ! jusqu’au 24 octobre au jardin botanique à Bordeaux.

Notre chef du jour a choisi de cuisiner la carotte. Dans un lieu très agréable, l’endroit rêvé pour une pause dégustation.

2013-04-14 LEGUME ATTACK

Le restaurant Le Caillou, esplanade Linné à Bordeaux.

Vous connaissez tous l’adage, cinq fruits et légumes par jour !

LEGUME ATTACK 394

Et maintenant, la carotte dans tous ses états…

LEGUME ATTACK 2 006

LEGUME ATTACK 382

LEGUME ATTACK 2 002

Pour accompagner vos magrets…

LEGUME ATTACK 2 004

LEGUME ATTACK 379

Oui ! j’ai gouté à tout !!

LEGUME ATTACK 389

Au centre THE chef, Hervé Charbonnier, à gauche de la photo, le directeur adjoint du jardin botanique, Dominique Vivent. Et, à droite le directeur du jardin botanique, Philippe Richard. Mais que boivent- ils ? une dernière recette à consommer sans modération... parfait pour l'apéritif. Il vous faut 1 litre de jus de carotte,  1 litre de jus d'orange et 1 litre de jus de banane ,1 pincée de gingembre. On trinque au printemps ?

Le jardin botanique situé à la Bastide, sur le rive droite de Bordeaux, est un espace de plusieurs hectares. Ce matin là, avant la dégustation j’ai déambulé dans les allées, il y a les espaces thématiques… et les fleurs.

LEGUME ATTACK 236 

LEGUME ATTACK 246

LEGUME ATTACK 239

LEGUME ATTACK 259

LEGUME ATTACK 260

LEGUME ATTACK 303

LEGUME ATTACK 287

LEGUME ATTACK 339

Et, ma préférée, parmi les préférées ! la fleur de bourrache, enfant, je cueillais des bouquets pour ma mère… Aujourd’hui, j’apprends que cette fleur est comestible. En salade, en omelette..

LEGUME ATTACK 354

LEGUME ATTACK 362

LEGUME ATTACK 360

J’espère que ma balade printanière vous a ouvert l’appétit ! Vive les légumes et le printemps !