Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'un été
28 juillet 2013

Bonheur d’été #6 Vendredi soir vers 17 heures…

Bonheur d’été #6

Vendredi soir vers 17 heures… Mon bureau n’a jamais été aussi bien rangé ! Activer l’absence bureau pour la messagerie, c’est fait ! Faire le transfert de la ligne téléphonique, c’est fait ! l’alarme du réveil en mode off, c’est fait aussi. Je suis en vacances… à moi les longues journées à buller.

Ce vendredi, un autre petit bonheur m’attendait dans le jardin… J’avais planté, il y a presque une décennie, une variété de cactus… Depuis quelques jours et pour la première fois, j’avais remarqué quelques boutons de fleurs prometteurs et…

296

310

287

J’ai un peu hésité a publié ce bonheur d’été. Car samedi, notre région a beaucoup souffert des intempéries. Des scènes apocalyptiques, des voisins ont perdu en l’instant de quelques minutes, toute une vie de labeur, de souvenirs… Au petit matin, une phrase revenait comme un leitmotiv, la vie doit continuer, je leur dédie ce petit coin de ciel bleu. On se retrouve à la Maison rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une pensée pour tes voisins, ici nous n'avons perdu qu'un arbre et sommes déjà bien tristes, alors...mais heureusement tu nous rappelles que la nature est si belle, aussi!
M
rrrooooo quelle jolie fleur<br /> <br /> comme quoi la douceur et la beauté peuvent venir du piquant...<br /> <br /> pensées pour tes voisins
M
Ah bon, zut, c'était à ce point ? :(
F
Pensée à toute ces personnes touchées par vent, pluie et tempête.<br /> <br /> Ces fleurs rappellent combien après le mauvais temps la Nature reste pourtant belle.
Publicité
Newsletter
Le songe d'un été
Archives
Derniers commentaires
Publicité