Saioa pour petit homme

Février est déjà là, le temps file. J’ai pourtant l’impression que depuis le début de l’année les jours se sont égrenés lentement. Un hiver doux et pluvieux, j’aurais préféré quelques flocons de neige et des températures plus froides.

Les fêtes de fin d’année sont bien loin. Mais on oublie pas les bons moments, comme ces quelques heures avec mon neveu, un petit homme qui aime et croque la vie ! il aime cuisiner, et pour nous accueillir, il nous avait préparé une mousse à l’ananas, une mousse divine parsemée de quelques grains de grenade. Oui, j’ai fini le saladier avec les grains de grenade, mais chut !

NOEL 2013 4 014

Un régal ! Ce petit homme a souhaité que je lui apprenne à tricoter. Nous sommes allés acheter le matériel nécessaire, des grosses aiguilles n° 8, et il a choisi un fil de chez Phildar, Terre Neuve, 100 % laine.

NOEL 2103 6 003

NOEL 2103 6 004

Et voilà ! il sait monter les mailles, et tricoter le point mousse. Bravo, petit homme, je suis fière de toi. Au départ, cette écharpe était pour lui, mais il m’a avoué que c’était pour sa maman. Il m’a dit aussi qu’il aimerait bien “ un truc, comme une écharpe mais qui monte, et qui cache le cou”.

Alors, lorsque j’ai vu le modèle que propose Kids Tricots, je n’ai pas hésité très longtemps. Deux soirées à buller… Ce modèle de col est très sympa à tricoter, le point est ludique, un accessoire qui se décline facilement, au féminin comme au masculin,une bordure i-cord pour de belles finitions.

SAIOA 2 017

Mon fils a accepté, après trois jours de négociations, de prendre la pose !

2014-02-09 TOUR DE COU 11

Col Saioa, taille 10/12 ans, tricoté en Lima de Drops. J’ai tricoté avec des aiguilles circulaires n° 5,5 en aller retour, car tricoter en rond me “chagrine” … Mais, il faut toujours voir le bon côté des choses, la couture invisible n’a presque plus de secrets pour moi !

TOUR DE COU 1 018

Je t’aime petit homme, ton col est sous enveloppe. La version snood me tente bien, à suivre. Je file monter les mailles de mon futur châle, un cadeau pour une amie, dans la même teinte, c’est ma période bleue à moi ! A très bientôt.