Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'un été
20 avril 2014

Et pendant ce temps… Après un début d’année

Et pendant ce temps…

Après un début d’année  prometteur, la machine créative s’est enrayée… Je ne suis pas en panne d’idée, loin de là.

Je suis happée par la vie, et cet ado qui ne trouve pas sa voie dans ce monde si cruel avec ceux qui sont différents. Je ne dis pas cela pour me plaindre, mais j’aimerai que l’on comprenne que cette différence qui fait si peur, peut être enrichissante. Et, surtout que tous les enfants peuvent réussir.

Avec les beaux jours, j’aimerai entendre de nouveau ronronner la machine à coudre. Mais aussi, tricoter de jolis fils à l’ombre du cerisier.

En attendant, je me ressource au jardin, avec les joies de la terre. Je me laisse étourdir par le chant des oiseaux. Je découvre l’art du camouflage, avec des petites bêtes discrètes, secrètes, aux reflets changeants… Pas si bête que ça !

CAMOUFLAGES 2 106

camouflages 005

camouflages 264

camouflages 284

CAMOUFLAGES 2 021

camouflages 017

camouflages 321

camouflages 382

camouflages 416

Il y en a du monde dans un jardin… Avec l’arrivée du printemps, j’admire à nouveau les papillons virevolter, je suis émerveillée par ses insectes et à chaque fois je pense à Laurence et ses sublimes collections.

Je me laisse aussi enivrer par cette odeur florale douce du lilas, et… j’ai vu ce magnifique papillon qui volait avec élégance, il s’est posé là, devant moi.

CAMOUFLAGES 2 290

CAMOUFLAGES 2 293

Naître avec le printemps, mourir avec les roses
Sur l’aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
S’enivrer de parfums, de lumière et d’azur,
Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
S’envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,
Voilà du papillon le destin enchanté!
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
Retourne enfin au ciel chercher la volupté!
Alphonse de Lamartine, Nouvelles méditations poétiques

Je vous souhaite une douce et belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon courage<br /> <br /> sincèrement
U
J'aime ton billet délicatement épicurien, qui dit les choses, tout en retenue. C'est beau ;-)<br /> <br /> Sûrement que ton fils ne sera pas insensible à cette jolie leçon de vie que tu lui insuffles au fil du temps. J'espère qu'il trouvera sa voie et surtout à s'épanouir, au-delà des apriori de ces quelques uns qui se présentent en ce moment sur son chemin...
S
Oui, tout le monde peut réussir ... dès l'instant où chacun trouve sa place. Mais, malgré toute la propagande dont on nous abreuve, non, il n'y a pas toujours une place pour chacun. J'ai des amis qui ont un enfant différent et lui assurer une place fut une combat incroyable, un déploiement d'énergie fou ! Rien n'a été facile et les "aides" pas franchement efficaces quand elles n'étaient pas carrément inexistantes. <br /> <br /> Notre société est faite pour ceux qui rentrent dans les cases ! :-(<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage, Marie-Thérèse. Je sais combien il en faut. <br /> <br /> Comme j'aime ta façon d'aborder les petites bêtes ! Tant de personnes ne pensent qu'à les écraser... On ne me comprend pas toujours lorsque je m'embête à vouloir faire sortir un frelon entré dans la maison au lieu de lui flanquer un bon coup de sandale. En ce moment, ce sont les fourmis que je tente de reconduire au jardin. Avec, franchement, assez peu de succès ! ;-) <br /> <br /> Bisous-bisous, Marie-Thérèse !
F
et bien tu en fais de bien jolies rencontres, chez nous les papillons se font encore rares mais il me tarde de les contempler à nouveau !!<br /> <br /> Je comprends tellement ton désarroi pour ton fils et pourtant oui la différence est une belle richesse, à croire qu'elle fait peur à ceux qui sont dit "normaux" !
Publicité
Newsletter
Le songe d'un été
Archives
Derniers commentaires
Publicité