Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'un été
18 mars 2012

Retour avec Sérénité. Une si longue absence, ce

Retour avec Sérénité.

Une si longue absence, ce n’est pas raisonnable ! ce n’est pas le froid polaire de cet hiver qui a engourdi mes doigts ou mes aiguilles. D’autres centres d’intérêts, c’est certain !

La petite famille… avec le plus grand qui découvre une nouvelle planète “adoland”, un lieu ou les adolescents vivent autrement… Vous connaissez ?

Il y a eu aussi quelques jours de vacances, une courte échappée à Lyon, mais quel bonheur d’être tous ensemble.

LYON AUTOROUTE

Quelques photos réalisées avec mon téléphone, tout au long de l’autoroute qui nous mène à Lyon. La qualité n’est pas très bonne… d’où quelques trucages ! on reconnait quand même le Puy de Dôme enneigé.

Je me consacre aussi à d’autres activités, comme la lecture de ces beaux livres dédiés à la couture, au tricot. Des livres reçus en cadeaux ou achetés, je vous en reparlerai prochainement. Comme je vous l’ai dit en début d’année, 2012 sera l’année de tous les défis ! j’ai vraiment envie d’autre chose…. essayer, tester de nouveaux fils, de nouveaux points, relever d’autres défis avec mes “copinautes”. Et puis une ou plutôt des idées qui me trottent dans la tête. Pour l’instant, rien de probant, mais il faut laisser du temps au temps !

Vous l’aurez remarqué, mon blog fait peau neuve. Le songe d’un été, célèbre son premier printemps, et oui, un an déjà !

Un an de partage, de joies, de rencontres virtuelles qui se sont transformées au fil des mois en amitiés réelles. Côté créations, je peux mieux faire, je me soigne !! mais côté plaisir, l’objectif est atteint.

Mon premier test de l’année… La Dolce di luce , deux fils. Une laine idéale pour le point dentelle. J’ai donc tricoté mon modèle fétiche le châle Sérénité. 

2012-03-18 RETOUR SERENITE 1

J’ai réalisé la version une, c’est à dire deux hauteurs de dentelle. Deux pelotes suffisent, sachant que l’on utilise à peine la seconde.

2012-03-18 RETOUR SERENITE 11

Un modèle créé par Un oiseau dans son  nid. J’ai toujours autant de plaisir à le tricoter, je regrette toutefois de ne pas avoir fait un essai, comme un échantillon par exemple. La prochaine fois j’utiliserai des aiguilles  plus fines. Lorsque l’on connait un modèle par cœur, on est souvent moins concentré. C’est comme cela, que suite à une stupide erreur, j’ai détricoté quelques rangs. Courageuse, mais pas téméraire ! je me suis arrêtée un rang avant la dentelle ! les rangs raccourcis sont donc légèrement visibles. Malgré tout, il est tout léger, et d’une douceur…. Je vais encore faire des envieuses lundi !!

Comme vous êtes nombreuses à apprécier ce modèle, pour fêter l’arrivée du printemps et les un an du blog ! je vous propose de gagner un kit pour réaliser ce châle, comprenant la fiche du modèle et pour le coloris, je vous laisse choisir parmi les laines Dolce de luce classique ou dentelle , je vous laisse donc déambuler dans la boutique…. Il y aura aussi d’autres cadeaux, pour vous remercier de tout le bonheur que je partage grâce  à vous depuis  un an ! j’espère simplement continuer d’être à la hauteur de votre fidélité! Merci infiniment!

Pour participer c’est simple, je vous laisse une semaine, et dimanche 25 mars, je procède au tirage au sort, parmi les commentaires.

Bon dimanche à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci du partage et bonne continuation !
W
Merci pour ton petit mot. Pour le Coraline, si tu te lances, profites, c'est tout frais encore dans ma tête, je peux t'aider.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire à ton blog. Je le découvre alors je n'ose participer au petit jeu. Je vais me balader encore un peu chez toi ! Bises
C
Quel beau cadeau pour la gagnante. Comment ne pas espérer le gagner ? C'est d'une extraordinaire générosité<br /> <br /> Bon bloganniversaire !
C
magnifique billet et châle vaporeux et franchement superbe!<br /> <br /> <br /> <br /> Doit on donner de suite le coloris de notre choix? ils sont nombreux à me faire encore craquer!<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle générosité, merci pour ce beau geste!
S
Un an... Tu vois comme ça passe vite ! ;-)<br /> <br /> Très bel bloganniversaire, alors ! <br /> <br /> Je suis très heureuse de lire ton blog, Marie-Thérèse et tu peux croire que je vais continuer ! C'est un petit plaisir délicieux à chaque fois ! <br /> <br /> Merci pour le jeu ! Je viens d'aller voir toutes les belles couleurs de la Dolce di Luce... Je vais mettre un temps fou à choisir, lorsque j'aurai gagné ! ;-) <br /> <br /> Bisous, bisous ! <br /> <br /> Sylvie
Publicité
Newsletter
Le songe d'un été
Archives
Derniers commentaires
Publicité