Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'un été
20 avril 2011

C’est le week-end ! Je vous propose un atelier

C’est le week-end !

Je vous propose un atelier ludique que j’apprécie bien, car les enfants peuvent participer. Vous connaissez la technique des serviettes collées, nous allons décorer un plateau aux couleurs de Pâques. Pour cela, il vous faut un plateau en bois, des serviettes en papier, du vernis colle, de la peinture acrylique, une paire de ciseaux, deux pinceaux, l’un pour peindre, l’autre pour le vernis colle.

044

Vous trouverez ce matériel dans les magasins de loisirs créatifs, vous pouvez utiliser le plateau tout moche que vous cachez au fond d’un meuble….

Confortablement installés avec les enfants, c’est là que les choses se compliquent, vous passez une première couche de peinture, puis une seconde. Pendant le séchage, vous découpez le motif de la serviette, et vous détachez délicatement les épaisseurs pour ne conserver que celle ou le motif est imprimé. Vous positionnez ce motif ou vous voulez, et à l’aide du pinceau vous prélevez un peu de vernis colle. D’une main, vous maintenez le motif et de l’autre de vous appliquez le vernis colle. Vous commencez par le centre du motif pour allez vers les bords, cela évite de faire les “bulles”… Laissez bien séchez, et vous obtenez ceci

2011-04-20

Alors c’est la poule qui  fait l’œuf, ou l’œuf qui fait la poule ?

Ici, les vacances scolaires se poursuivent, sous le soleil et la bonne humeur ! je suis en week-end ! c’est l’occasion de prendre du temps avec la petite famille. Au programme, promenade, rigolade, ballade à vélo. Nous avons croisés au détour d’un chemin des biches et des cerfs ! Et puis c’est l’heure aussi des goûters maison, aujourd’hui gaufres et son supplément de Nutella à volonté !2011-04-18

ça à l’air bon !

Pour le plaisir….

2011-04-201

Et, rien que pour vous la première rose du jardin.

014

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Idéal pour la chasse aux oeufs ce plateau! Ou bien pour se faire servir le p'tit déj' au lit par Monsieur...<br /> Joyeuses fêtes de Pâques<br /> Thé*
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
D
Ccou Marie, ne sachant ni tricoter, ni coudre et n'ayant aucun talent en loisirs créatifs, je vais plutot opter pour le chocolat et toutes ces bonnes choses qu Alexis semble lui aussi apprécier:).Une bonne part de ce gateau au chocolat en attendant demain que les cloches nous laissent un joli plateau garni de chocolats.....<br /> EN attendant BRAVO . biz
U
Cela sent les petits et grands plaisirs des vacances ! Ma fille aime beaucoup aussi le decopatch :))
S
Un petit atelier "déco de Pâques", oui, une chouette idée ! Et j'aime beaucoup ce plateau ! :-)<br /> Les gaufres au Nutella... Tiens, ça fait un moment qu'on n'a pas fait de gaufres, chez nous ! Va falloir aller acheter du Nutella... un gros pot ! ;-))) <br /> Les cerfs et les biches, jolie rencontre ! Dans nos montagnes, ils sont nombreux aussi et la période du brame est toujours un grand moment. <br /> Une rose, déjà ? Hum, je crois que je taille mes rosiers un peu trop tard... et c'est chaque année comme ça ! ;-)))
Publicité
Newsletter
Le songe d'un été
Archives
Derniers commentaires
Publicité